La sonothérapie peut-elle être remboursée par la CAFAT ou la sécurité sociale ?
- unpilotedansmoncorps
- 8 avr.
- 1 min de lecture
La thérapie sono-sensorielle fait l'objet de nombreuses études scientifiques ce qui explique l'avant-gardisme de certains pays dans la prise en charge comme la Suisse.
En Suisse l'ASCA l'équivalent de la CAFAT rembourse les soins de sonothérapie prodigué par les praticiens agréés pour être un thérapeute sono-sensoriel rattaché à la SCA.
Il faut passer par une formation de 150 heures auprès des académies certifiées. Ces formations apportent une dimension à la fois technique, thérapeutique et intuitive. Elles permettent d'aborder la sonothérapie aussi bien du point de vue spirituel que curatif et acoustique.
Cathy, du Centre KaJi a eu la change d'être accréditée ASCA et diplômée de la très réputée Académie Sonore de Suisse avec plus de 150h de formation à son actif et l'apprentissage de nombreux protocoles thérapeutiques.
N'attendez plus pour passer entre les mains expertes de Cathy ! En voyage sonore collectif ou soin individuel de sonothérapie aux diapasons et bols tibétains.
Cathy a choisi soigneusement tous les instruments extraordinaires ramenés de l'Académie sonore de Suisse. Chaque bol thérapeutique est fabriqué à la main au Népal et est sélectionné selon des critères très stricts par François; qui mesure et calibre chaque pièce pour s'assurer que seules les pièces d'exception soient sélectionnées parce qu'il y a une liste de fréquences qui peuvent être stressantes pour le corps. Seuls les bols de haute qualité thérapeutique seront sélectionnés.
Si vous souhaitez découvrir les sont venus d'ailleurs, du bol racine géant et du gong géant je vous invite à vous inscrire sur l'agenda en ligne du centre KaJi






